Le but de ce site web est aussi la rencontre, l’échange d’expériences, le dialogue entre ces personnes. En France, la Fédération nationale des centres de référence (FNCR) permet aux acteurs de se rencontrer lors des Assises, organisées tous les 2 ans.
Les acteurs sont variés, en effet, dans les domaines de la santé, du social, de l’enseignement… et ont rarement l’occasion de prendre le temps de se rencontrer. Les premiers concernés sont les « dys » et souvent, chronologiquement, leurs parents : que les associations (cf. « Ressources« ) qui les informent et les orientent soient remerciées pour leur magnifique travail ! Nous espérons pouvoir engager avec tous de fructueuses collaborations.
Le Centre référent de Garches concerne cependant un territoire précis : c’est dans ce territoire que nous souhaitons d’abord stimuler la création d’un réseau permettant de mieux repérer les enfants concernés et de les aider à accéder efficacement aux aides dont ils ont besoin. C’est le « Réseau Apprentissages de l’Ouest parisien« , pour le moment représenté dans le Réseau Pro Santé (privé), en attendant des outils « APHP » qui permettront de développer un extranet dynamique.